Cibles
Elèves, étudiants, praticiens, secrétaires, gestionnaire, … ayant fait des études en enseignement général mais n’ayant pas la main ou l’expérience pour gérer une direction ou une PME, PMI, en mode pratique d’entreprise commerciale ou de service.
BFEM, BAC, BAC +, et CV.
Niveau en informatique (Word, Excel…)
Compétences Débouchés
• Savoir communiquer (communication écrite, textuelle et visuelle, communication orale)
• Gérer l’information textuelle et numérique
• Gérer les activités, les projets
• Planifier, affecter les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’activités
• Assurer un suivi et réaliser un bilan d’activités diverses
• Rechercher et exploiter des sources documentaires
• Constituer et actualiser des dossiers documentaires
• Organiser et gérer la documentation
• Coordonner les équipes de production
• Assister une ou plusieurs responsables afin d’optimiser la gestion de leur activité.
• Capacité de gérer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il ou Elle est chargé(e) d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel, etc.), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie, etc.) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, etc.).
Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
Assistant(e) de Gestion de PME/PMI – Assistant(e) Commercial(e) – Secrétaire, Assistanat de Direction, Secrétariat Trilingue, médical, juridique, immobilier etc….
Accompagnement dans vos nouvelles activités…
Durée de la formation
6 mois ou 180 heures de cours. Nombre de place limitée à 20 maxi.
« 1 ordinateur par étudiant, salle climatisée, vidéo projecteur… »
Horaires
Cours du jour, du soir et Samedi.